Agricole

Forage agricole en Normandie pour faciliter l’arrosage 

Arrosez plus facilement vos cultures en utilisant l’eau des nappes phréatiques. Demandez à Normandie Forage de réaliser votre forage agricole en Normandie. Vous profitez d’une eau brute non traitée pour arroser vos champs, vos arbres fruitiers, vos plants maraîchers, etc. Nous gérons le projet depuis les démarches administratives jusqu’à l’installation de la pompe.

Forage pour améliorer l’arrosage maraîcher et les plantations

Vous avez besoin d’eau afin d’arroser vos espaces maraîchers et vos plantations ? Grâce à un forage agricole, vous accédez à l’eau souterraine. L’arrosage de vos cultures est facilité. Vos plantations bénéficient d’une eau de qualité.


L’eau des réseaux publics suit des normes de potabilité. L’eau de forage agricole est exempte de produits de traitements comme le chlore. Elle s’utilise pour l’arrosage de fruits, légumes, de jardins ou de potagers, le remplissage de pulvérisateurs, etc.



Contraintes relatives aux forages d’eau pour l’agriculture

L’eau souterraine se renouvelle via l’infiltration des eaux pluviales. Ces ressources hydriques sont limitées et légalement protégées contre l’utilisation abusive et la pollution. Située en Normandie, notre société travaille en respectant les milieux aquatiques, les nappes phréatiques et le Code de l’environnement.


Nos experts en forage pour l’agriculture collaborent avec la Police de l’eau et des milieux aquatiques. Leur but est de s’assurer de la possibilité du forage et du prélèvement d’eau.

Procédures obligatoires avant l’utilisation des eaux souterraines pour l’arrosage

Une fois le projet de forage pour l’arrosage agricole validé, nous gérons la partie administrative avant les travaux. Les démarches sont similaires à celles relatives aux forages pour les centres équestres ou aux forages pour l’élevage.


Nos équipes remplissent le dossier de non-soumission à l’évaluation environnementale. Une étude préalable d’impact ou d’incidence est parfois nécessaire. Nous déposons la déclaration à la DREAL (Direction régionale de l’aménagement et de l’environnement).

Share by: