Terrain de sport

Forage pour terrain de sport en Normandie : un arrosage économique pour le gazon

Choisissez une solution écologique pour l’irrigation des pelouses sportives. Basée en Normandie, notre société réalise des forages pour terrains de sport. Arrosez le gazon et les plates-bandes sans consommer ni payer l’eau du réseau public. Nos services comprennent toutes les démarches administratives nécessaires.

Forage d’eau souterraine pour irriguer les pelouses

Vous êtes responsable de l’entretien d’un stade, d’un terrain de foot, de rugby et des plantations environnantes ? Les collectivités utilisent souvent l’eau du réseau pour l’irrigation, mais cette solution est coûteuse. Sollicitez notre entreprise, située en Normandie, pour un forage d’eau souterraine.


Nos experts en forage étudient le terrain avec des cartes. Si la faisabilité du projet de forage est validée, nous vous fournissons un devis gratuit. Il détaille les différentes étapes, du forage à l’installation des pompes.

Impact environnemental du forage pour terrain de sport

Avant de prévoir un forage pour l’arrosage d’un terrain de sport, une étude d’incidence ou d’impact est parfois requise. Chaque demande de forage d’une profondeur supérieure à 50 m est étudiée au cas par cas. La localisation du forage est déterminante : site classé, périmètre de protection de captage, zone de répartition des eaux, etc.


Les équipes de Normandie Forage réalisent le dossier de non-soumission à l’évaluation environnementale. Il est examiné par la Direction régionale de l’aménagement et de l’environnement.

Démarches obligatoires pour le prélèvement d’eau souterraine

Les prélèvements prévisionnels dépassent 1 000 m3 par an et l’eau n’est pas destinée à un usage domestique ? Des procédures spécifiques sont à suivre avant le forage pour l’irrigation sportive. Elles sont aussi nécessaires pour les forages géothermiques ou les forages pour les stations de lavage.


Nous collaborons avec la Police de l’eau et des milieux aquatiques. Cette administration valide la faisabilité du projet de prélèvement d’eau souterraine.

Share by: