Traitement

Traitement de l’eau de forage en Normandie pour la purifier et la désinfecter

Chez Normandie Forage, nous proposons le traitement de l’eau des forages réalisés en Normandie et dans les départements voisins. Une fois que l’eau prélevée est traitée et purifiée, elle est propre à la consommation humaine et animale. Vous réduisez vos factures d’eau et vous préservez l’environnement.

Purification de l’eau prélevée dans le sol

Le traitement de l’eau de forage permet son utilisation au quotidien. L’eau souterraine purifiée sert pour les besoins sanitaires, l’abreuvement des animaux, l’arrosage de votre jardin, etc. Si besoin, nous remplissons votre piscine avec cette eau de forage.


Nos foreurs se déplacent en Normandie et aux alentours, notamment dans l’Oise, la Somme et l’Eure-et-Loir. Faites appel à Normandie Forage en cas de dysfonctionnement de vos équipements. Nous assurons le service après-vente.

Utilisation de pompes au peroxyde d’hydrogène pour traiter les eaux de forage

Afin que l’eau de votre forage soit potable, faites installer une pompe doseuse au peroxyde d’hydrogène. Nos équipes paramètrent la pompe afin que le produit désinfectant soit parfaitement dosé.


Le peroxyde d’hydrogène détruit les virus, les bactéries et les algues. Il élimine aussi les particules permettant aux micro-organismes de réapparaître et de se développer. L’eau traitée par une pompe au peroxyde d’hydrogène est utilisable pour abreuver du bétail, arroser des plantations, remplir une piscine.

Traitement de l’eau de forage utilisée dans votre piscine

Nous avons rempli votre piscine avec l’eau d’un forage  ? Sachez que nous vendons et installons des chlorinateurs pour bassins extérieurs. Ces appareils mécaniques en forme de cuve stockent des galets de chlore.


Le chlorinateur se positionne sur le circuit de refoulement ou de filtration de votre piscine. Il procure un dosage automatique et régulier du produit désinfectant. L’eau de votre piscine est traitée pendant 15 jours. Ensuite, il suffit de changer les galets.

Share by: